Etape n°2 : La création de l'association

Maintenant que nous nous sommes (a peu près) bien présenté, nous pouvons rentrer dans le vif du sujet.

La première chose à faire dans la longues listes des choses ""TRÈS IMPORTANTE A FAIRE POUR NE PAS ÊTRE DANS LA M*RDE"" est la création d'une association et dans la foulé un compte au nom de l'association.

Et oui grâce à celle ci, nous auront plus de poids et de crédibilité au près des entreprises. Le fait de créer une association permet de simplifier les démarches de financement. Imaginez pour le sponsor, il bien plus facile pour lui de verser une sommes d'argent sur un compte associatif que sur un compte personnel.

Pour le nom de notre association, nous voulions quelques choses d'accrocheur, drôle et sérieux à la fois ! Pas facile à vrai dire. Après une après midi entière à chercher dans tout les sens, le nom PARFAIT tomba du ciel.. Ou de la bouche de la mère à Sylvain ! (Grosse dédicace maman, t'as vue t'es sur notre blog !!)


Ce nom représente tout à la fois. 

- Le sérieux au près des entreprises sur le fait d'adhérer à notre action humanitaire.

- Le clin d’œil au département d’où nous venons, la Drôme. 

- La touche d'humour avec le dromadaire qui représente le Maroc.

- Le logo avec des dromadaires à la place des lettre juste génial !

 - Le tout mélangé qui donne un nom extrêmement accrocheur.

Le nom d'association enfin trouvé, nous nous dépêchons de la créer avant que quelqu'un nous pique notre superbe idée !! C'est la que les premier ennuis commence. Que de paperasse pour une si petite association. Les articles, le procès verbal, les statuts de l’association, les personnes présentes.. On a employé des mots que même pas on savait qu'il existait dans le dictionnaire j'vous jure.

Bref, nous avons envoyé notre demande au gouvernement et après plusieurs semaines d'attente pour régulariser notre petite association, nous avons reçu ce papier.. Et là c'était vrai, on pouvait dire que notre projet avait réellement commencé !


La petite facture qui va bien pour créer notre association (44€ Ils ne s'en font pas quand même !)



Aaaaaaah trop bon, la parution OFFICIEL dans le journal des associations !!